Guilde-inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Suggestions, suggestions...

4 participants

Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 14:36

C'est avec Grande conviction que je viens à vous chers guildeux...

Nous sommes réunis en ce jour afin de parler de différents points et pointes concernant la guilde, sa gestion et son environnement.

I.1.A.a L'accessibilité

Un fofo c'est bien, une page facebook c'est mieux, certes certains sont récalcitrants au fait de donner leurs identités mais ils ne sont que minoritaires, et puis on aime ou on aime pas, à prendre ou à laisser.

I.1.A.b L'alliance

Virez moi Inqui de RATP, on ne partage quasi rien avec eux, qui partage quelque chose? Aris? Bastien? les quanrante autres membres s'y retrouvent-ils?

II.2.B.a Les sorties donjons

Les sorties donjons c'est bien, la gestion des sorties c'est mieux. Explication brève, ayant été meneur un certain nombre de temps, je gérai sur excel les sorties donjons que l'on pouvait prévoir de temps à autre, contactant les membres par sms, facebook, fofo, et il est vrai, ca pouvait être long et fastidieux mais au moins la guilde tournait, peut être au sacrifice de mon temps de jeu.

II.2.B.b Le recrutement

Lvl minimum pas lvl minimum? On peut trouver 50 lvl 199/200 mais on peut aussi trouver 50 cons. comme on peut trouver un mec lvl 50 qui gère du boudin, qui a la connaissance du jeu, qui n'a pas fait mulapex frifri puis kolicapextro j'suis 199. Enfin bref, sujet à polémique, une chose est sur, nous avons besoin de sang frais et pas de sang à moitié usagé, l'avenir de la guilde, c'est pas les THL qui l'ont, les THL ont déjà fait pas mal de guilde et ne trouveront peut être pas autant d'innovation que les bas lvl, tout ce discute.

III.3.C.a L'élevage

Soit on fait payer une cotisation aux éleveurs par mois pour un service de qualité ou les objets sont changés à chaque fois qu'ils sont à zéro. Soit c'est chacun sa merde et ses objets. Mais si une cotisation est payée, le remplacement des objets doit être impeccable.

III.3.C.b Les rôles

Il faut déterminer les rôles de chacun dans la guilde au plus vite, avant que le recrutement commence, qui fait quoi? Il faut prendre des automatismes afin de partir sur de bonnes bases.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 14:37

P.S: J'ai oublié pleins de choses, je compléterai mon post plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Aristris Ven 27 Déc - 14:43

I.1.A.b L'alliance Virez moi Inqui de RATP, on ne partage quasi rien avec eux, qui partage quelque chose? Aris? Bastien? les quanrante autres membres s'y retrouvent-ils? a écrit:

Je comprend ta position, mais ça nous apporterais quoi de quitter RATP?
Aristris
Aristris

Messages : 118
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 32
Localisation : Ivry-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 14:44

T'as mal cité Aris... Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Aristris Ven 27 Déc - 14:46

J'ai rien compris a la fonction, normal  Razz 
Aristris
Aristris

Messages : 118
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 32
Localisation : Ivry-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par pavlov Ven 27 Déc - 15:00

Bah déjà pour commencer je vais en profiter pour éclaircir quelques points.

Nous ne recrutons plus par le forum, mais cependant une présentation est conseiller et un compte forum obligatoire pour se tenir au courant de ce qui se passe. Nous avons également décider hier de porter le lvl mini de la guilde au lvl 130 pour pas avoir trop de différence pour les sortie donjon.

Apres pour ce qui est du recrutement en lui même, on va faire passer un test a Sky, mais je sais pas quand vu que Ju a un empêchement demain finalement.

Pour ce qui concerne l'alliance, si on la quitte, plus la peine de poser des perco la nuit, et c'est toujours sympa de pouvoir laisser les perco dans des endroit difficile d'acces sans avoir peur de pas le retrouvé le lendemain.

Après pour les rôles au sein de la guilde si des personne ont des idées on vous écoutes. (Sev, ca te dirais de prendre en charge l'elevage en guilde comme je fesais ?)


Dernière édition par pavlov le Ven 27 Déc - 15:05, édité 1 fois
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 15:05

Prendre en charge c'est à dire? Courir après ceux qui se servent des enclos et les harceler toutes les semaines parce que sinon ils donnent rien? Pourquoi pas, ça continuerai mon rôle d'emmerdeuse. Mais j'aimerai déjà savoir si l'idée d'Alex est retenu, au niveau des enclos, ou non histoire de savoir si je dois remettre à jour la liste des ressources nécessaire pour les crafts et, de faire la disposition que Flo avait proposé : 4 objets + 1 mangeoire suite à la maj.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par pavlov Ven 27 Déc - 15:08

Ca me gène pas perso, je vais retiré tout les droits d'acces au enclos, et les personne qui veulent les utilisé devrons de demander les droits pour savoir exactement qui les utilisent. Apres pour la taxe, Je pense qu'on peux gardé l'idée à Flo, j'ai pensé pareil.
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 15:14

D'accord donc on dit à peu près combien par personne? On adapte en fonction du nombre d'eleveur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par pavlov Ven 27 Déc - 15:18

On part sur une bases de 5 objets, apres a toi de géré suivant la demande, tu pourra augmentée si besoin au pire.
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 15:21

Donc chaque éleveur fourni obligatoirement 5 objets? Vu la fréquence d'utilisation... je dirai au moins tous les mois. xD
On mettra au clair le rôle de chaque enclos pour avoir au moins un enclos de chaque, les autres resteront vide, ça passera moins d'objets en même temps nan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par pavlov Ven 27 Déc - 15:28

Oui désolé, je pensé avoir dis 5 objets par mois mais apparemment j'ai oublié xD. Donc utilise les enclos qui sont cote a cote a brak avec les objets que tu a la. Si tu en beaucoup en plus, t'a cas les mettres dans un autre enclos.
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 15:30

Oui, je prévois 5 objets plus 5 de rechange dans chaque enclos à chaque fois et en fonction de ce qu'on a on verra. Le soucis c'est qu'en ce moment y'a que Sky qui se sert des enclos... xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par pavlov Ven 27 Déc - 15:33

Bah vu qu'il est le seul, il utilise ses propres objets x)
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 15:39

D'accord et on met ça en place pour quand on aura un peu plus d’éleveurs? Donc je peux déjà commencer à faire le listing des objets d'élevage avec l'utilité des enclos et le publier plus tard?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par pavlov Ven 27 Déc - 15:40

Si tu a le temps de le faire vas-y, sinon tu a carte blanche pour le commencer quand tu veux :p
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 16:03

D'acc, je vais faire ça sur Word et on verra si c'est utile de transférer sur le fofo en fonction des recrutements!

Aussi au niveau des sorties dj on organise ça comment? Je crois que tu as oublié ce petit point. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par pavlov Ven 27 Déc - 16:04

Bah sois vous voulez un organisateur, ou sinon vous poster sur le forum pour organiser un truc pour le week-end qui suis par exemple
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Peluushe Ven 27 Déc - 16:55

Wylkitekat a écrit:I.1.A.b L'alliance

Virez moi Inqui de RATP, on ne partage quasi rien avec eux, qui partage quelque chose? Aris? Bastien? les quanrante autres membres s'y retrouvent-ils?
RATP n'apporte rien de concret à la guilde. Du blabla, des insultes, des râleurs, du flood .. De plus, ce sont toujours les même personnes qui parlent, et très rarement des gens d'Inqui. J'ai l'impression que l'on a pas vraiment notre place dans cette alliance. Bon c'est sur que l'alliance nous offre quelques "bonus", comme la défense percepteur, les bonus sur les zone mais c'est tout. Nous ne partageons absolument rien avec eux.

pavlov a écrit:Nous ne recrutons plus par le forum, mais cependant une présentation est conseiller et un compte forum obligatoire pour se tenir au courant de ce qui se passe. Nous avons également décider hier de porter le lvl mini de la guilde au lvl 130 pour pas avoir trop de différence pour les sortie donjon.

Apres pour ce qui est du recrutement en lui même, on va faire passer un test a Sky, mais je sais pas quand vu que Ju a un empêchement demain finalement.
Le recrutement au level 130 mini n'était qu'une proposition. Aris n'avait pas l'air convaincu, d'autres n'ont pas eu le temps de donner leurs avis. On devrait peut être en reparler de ça non ?

Wylka a écrit:Prendre en charge c'est à dire? Courir après ceux qui se servent des enclos et les harceler toutes les semaines parce que sinon ils donnent rien? Pourquoi pas, ça continuerai mon rôle d'emmerdeuse. Mais j'aimerai déjà savoir si l'idée d'Alex est retenu, au niveau des enclos, ou non histoire de savoir si je dois remettre à jour la liste des ressources nécessaire pour les crafts et, de faire la disposition que Flo avait proposé : 4 objets + 1 mangeoire suite à la maj.
pavlov a écrit:On part sur une bases de 5 objets, apres a toi de géré suivant la demande, tu pourra augmentée si besoin au pire.
5 objets/enclos, il faut 5 enclos pour que l'éleveur puisse travailler convenablement. Si l'on remplace par des objets de très bonnes qualités, cela reviendrait assez cher .. Sachant que nous avons actuellement seulement Sky et Sev comme éleveur, ça reviendrait à les ruiner chaque mois si l'on devait imposer une cotisation ..

pavlov a écrit:Bah sois vous voulez un organisateur, ou sinon vous poster sur le forum pour organiser un truc pour le week-end qui suis par exemple
Trouve nous un bon organisateur ! Motivé, avec plein d'idées, qui peut faire tourner la guilde ! (Aleeeeeex ? (a))
Peluushe
Peluushe

Messages : 240
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Au pays des vaches.

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 17:12

Peluushe a écrit:RATP n'apporte rien de concret à la guilde. Du blabla, des insultes, des râleurs, du flood .. De plus, ce sont toujours les même personnes qui parlent, et très rarement des gens d'Inqui. J'ai l'impression que l'on a pas vraiment notre place dans cette alliance. Bon c'est sur que l'alliance nous offre quelques "bonus", comme la défense percepteur, les bonus sur les zone mais c'est tout. Nous ne partageons absolument rien avec eux.

+1, c'est ce que je disais dans le sondage quoi. Very Happy
Pour la défense perco, par exemple, toutes les alliances apportent la même je pense.

Peluushe a écrit:5 objets/enclos, il faut 5 enclos pour que l'éleveur puisse travailler convenablement. Si l'on remplace par des objets de très bonnes qualités, cela reviendrait assez cher .. Sachant que nous avons actuellement seulement Sky et Sev comme éleveur, ça reviendrait à les ruiner chaque mois si l'on devait imposer une cotisation ..

File voir mon sujet toi! Vite, vite vilaine! è_é
Comme ça tu me dira ce que tu en pense.

Peluushe a écrit:Trouve nous un bon organisateur ! Motivé, avec plein d'idées, qui peut faire tourner la guilde ! (Aleeeeeex ? (a))

Grande gueule comme il est, j'avais également pensé à lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Peluushe Ven 27 Déc - 17:17

Oui maîtresse, pardon maîtresse. Sad
Peluushe
Peluushe

Messages : 240
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Au pays des vaches.

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Tsiuky Ven 27 Déc - 22:54

Wylka a écrit:la disposition que Flo avait proposé : 4 objets + 1 mangeoire suite à la maj.
Non c'est pas une bonne idée en faite. Les mangeoires ça reste assez nul en faite. Au mieux tu as 50% d'avoir un bébé en plus si les deux dindes sont a 100% endu. Donc c'est assez limité.
Tsiuky
Tsiuky
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2013

https://inquisition-many.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Aristris Ven 27 Déc - 22:56

Perso depuis la maj sur l’énergie des dindes j'ai 2 fois plus de bébés qu'avant. Donc je trouve ça assez bien ^^.
Aristris
Aristris

Messages : 118
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 32
Localisation : Ivry-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Invité Ven 27 Déc - 22:58

Ben moi aussi, je monte à des portées de 4 assez souvent quand même quand l'énergie est pleine. x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Tsiuky Ven 27 Déc - 23:38

Hum peu être qu'ils ont changé le calcul. J'irais check les devtrackers sur Jol pour voir.
Tsiuky
Tsiuky
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2013

https://inquisition-many.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions, suggestions... Empty Re: Suggestions, suggestions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum