Guilde-inquisition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inquisition et RATP

+3
Claaw
pavlov
Peluushe
7 participants

Aller en bas

RATP selon vous, c'est .. ?

Inquisition et RATP Vote_lcap44%Inquisition et RATP Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Inquisition et RATP Vote_lcap11%Inquisition et RATP Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Inquisition et RATP Vote_lcap33%Inquisition et RATP Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Inquisition et RATP Vote_lcap0%Inquisition et RATP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Inquisition et RATP Vote_lcap0%Inquisition et RATP Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Inquisition et RATP Vote_lcap11%Inquisition et RATP Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Inquisition et RATP Empty Inquisition et RATP

Message par Peluushe Sam 21 Déc - 22:03

L'heure est grave mes p'tits poussins ! oh non, pas encore elle, elle va nous faire un roman Héhé oui, désolée.

Je viens ici vous parler d'un "petit" soucis que nous rencontrons actuellement : la guilde et SURTOUT notre alliance.
Certains me diront sans doute que RATP est très bien, que les gens y sont agréables et que l'AvA y est parfois présent. Je ne dis pas le contraire, mais pensez vous VRAIMENT que RATP convient à Inquisition ?

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, et ce depuis pas mal de temps, Inquisition manque d'activités et de dynamisme. Nous avons toujours été très stricte sur le recrutement de nos membres, et nous sommes désormais "obligé" de recruter à la volée, en spammant les canaux pendant des heures pour espérer recruter un joueur. Joueur qui ne restera que quelques jours, avant de se rendre compte que l'herbe est plus verte ailleurs.
Oui, nous sommes obligé de procéder à ce genre de recrutement, sans quoi la guilde serait tombée aux oubliettes depuis pas mal de temps. Les majoritaires soucis qui font que la guilde n'est pas attirante sont selon moi :

→ trop d'inactifs. C'est pas super classe de voir de nombreux personnages non connectées depuis x temps. Enfin, ça ne donne pas l'impression d'une guilde active.

→ trop de teams HL/THL. Le p'tit jeunot level 68 fraîchement débarqué va se sentir un peu seul au milieu de tous nos HL et osera pas forcément demander de l'aide pour un donjon ensablé ! Il aura peur de se faire traiter de noob, de nul et certain n'hésiterait pas à lui dire de retourner jouer au bac à sable. J'avais essayer de recruter des levels 140 mini pour justement essayer d'uniformiser les levels, mais sans grand succès.

→ l'alliance. Alors oui, RATP est une bonne alliance de glandeurs, un peu comme nous. Mais entre lire déchiffrer les "qq peu me dir ou sn lé pishon svp ?" et supporter les crises de certains membres : "Non mais sérieux, c'est pas un canal recrutement/commerce ici ! Va voir ailleurs avec ton message sans forme !" (et tout autres choses, du style "tu pourrais dire bonjour", "on est pas tes chiens", "sérieux tu gaves, j'vais demander à ton meneur de te couper le canal /a" etc). Ce que je vois dans le canal alliance, dans 90% du temps, c'est en partit des messages pour réprimander, se plaindre, humilier les autres et envoyer chier.

Bien sur, nous possédons de nombreux atouts : le level (ouais, ça tue les guildes HL !), nos nombreux enclos, nos jolis percepteurs à 1 500 pods et nos filles sexy (hein Sev !)
Mais toutes ces bonnes petites choses ne suffiront apparemment pas à Inquisition de remonter la pente. C'est la raison pour laquelle je viens discuter de tout cela avec vous. Nous devons prendre des décisions pour que Inquisition redevienne une guilde active, qui donne envie aux joueurs de s'y investir et d'y rester. Alex est venu me parler, il s'inquiètes également de l'avenir d'Inqui. L'alliance serait un problème majeur, qui empêcherait à la guilde se reprendre son envol et de se refaire une réputation. C'est pourquoi, je viens vous poser la question :
Etes vous globalement satisfait de l'alliance RATP ?
Quelques nouvelles recrues ont très vite été voir ailleurs parce que (je cites) "j'ai trouver de super bon potes dans une autre guilde, mais t'inquiètes, on va chez IVV, donc on se verra toujours ! Wink"

Inquisition devra, selon moi, reprendre un nouveau départ pour espérer reprendre son souffle, et qui dit nouveau départ, dit nouveau tout. Et particulièrement, une nouvelle alliance. Plusieurs d'options s'offrent à nous :
→ nous restons dans la RATP et nous continuons à lutter pour espérer la remontée d'Inquisition.
→ nous partons voir dans une autre alliance qui correspondrait plus à nos attentes. (justement, quelles sont vos attentes ? Vous voulez plus de AvA ? Vous ne vous y intéresser pas du tout ? Vous voulez de la conquête, de la gloire ? Avoir le zizi tout dur ? Une idée d'alliance qui vous plairait d’avantages que RATP ?)
→ nous restons sans alliance, seul au monde et nous essayons de remonter l'Inquisition par nos propres moyens et une grande volonté.
→ nous créons notre propre alliance, nous devons les rois du monde et tout Many sera à nos pieds.

Des idées ? Des remarques, suggestions ?
Peluushe
Peluushe

Messages : 240
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Au pays des vaches.

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par pavlov Sam 21 Déc - 22:20

Tu m'avais dis que c'etais une proposition de partouze Ju :'(.

Sinon plus sérieusement comme certain le savent (ou pas)  j'ai déguildé mon Enu pendant environ 1 mois et fait le tour de toute les "grandes Alliances" du serveur. Et pour tout vous dire, la RATP a rien a envier au niveau de l’ambiance des autres Alliances. Car dans les autres alliances, c'est à 90% du temps du style "ki pe me xp" ou sinon "je ven un ceintur tot pa cher", donc de mon point de vu, a se niveau, si on change d'alliance ca fera empiré les chose (sans compter que certaine de ses "grande Alliance" kick les gens sans prévenir des guilde .... nan nan je dirais pas que la VVV en fait parti).

Apres pour relancer la guilde, faudrait (du moins je pense) re faire des sortie donjon, et les gros comptes (bon bah il reste que Ju et moi) nous vous aidions a faire passer les donjon que vous arrivez pas a faire (Je previens de suite, pas de flood toute les 5min du style "tu ns fai passé fri²" si c'est demander gentillement je pense qu'on pourras trouvé un moment pour faire le/les donjon. Ps : je fais pas le kimbo, le kolo, fri3, Merka ... tout les donjon chiant quoi).


Voila fini mon roman.
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Invité Sam 21 Déc - 22:46

"tu m'fé pacé fri 2, stp, stp jpass mé tour lol"

Alors pour ma part : au niveau de l'alliance le seul bon point c'est qu'au moins les perco ont une plus grande marge de défense, donc je pense que c'est quand même un atout pour nous aider à drop des ressources plutôt cher et loooooongue à avoir (après ce n'est que mon avis). Au niveau du AvA : personnellement je n'en fait pas et, coupe le canal /a ne voulant pas voir les prétentieux qui se pensent meilleur que les autres en insultant à tout va. Je n'aide même pas à défendre les percos sous peine d'entendre "laisse entrer un lvl 190 mini" (oui, oui ça m'est déjà arrivé :/).

C'est clair qu'avec tout ce que j'entends, l'ambiance dans les alliances est la même partout entre :

-> les cons
-> les kiki tout dur fière de leur lvl 200 opti
-> ceux qui flood pour pex au lieu de demander gentiment

le choix est pas simple. Dommage que la plupart des joueurs ne voient pas en l'alliance une façon d'aider les autres comme si on faisait partie de la même guilde (même s'il y a des personnes très sympa dans la RATP).

Après je suis d'accord avec Bastien, le fait de relancer les sorties dj serait un bon point et essayer, pourquoi pas, d'attirer des thl en guilde pour une fois (même si jusqu'à maintenant ils ne restaient même pas 2 jours).

En gros : "Je me fiches du AvA et du système d'alliance, alors peu importe où l'on ira, je suivrais le mouvement." mais seulement tant qu'on fait partit d'une alliance capable de défendre mes percos è_é xD.

P.S : ouais, on est trop sex Ju, surtout toi avec tes mains balladeuse... :$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Peluushe Sam 21 Déc - 23:16

L'ambiance est peut être pire ailleurs, mais qu'en est il du contenu ? Tu as voulu mettre ton enu ailleurs justement pour avoir accès à plus de AvA donc c'est bien que dans un certain sens, RATP ne te convenait pas niveau contenu. Il existe d'autres alliances mis à part VVV qui sont motivées à faire de l'AvA, après il faut voir avec toute l'Inquisition quelle orientation elle désire prendre.

Refaire des sorties donjons, c'est sur que ça aiderait la guilde à reprendre en activités et en dynamisme.
On aidera au passage de donjons s'il le faut dans la limite de notre temps et de nos capacités. (de nos envies aussi xD)
Et puis même si Bastien n'est pas disponible, j'arrive à gérer frigost 2 jusqu'au kolosso (j'ai jamais tenter de korri avec mes persos par contre !) et je reste également disponible pour tout autres donjons même hors frigost.

le choix est pas simple. Dommage que la plupart des joueurs ne voient pas en l'alliance une façon d'aider les autres comme si on faisait partie de la même guilde (même s'il y a des personnes très sympa dans la RATP).
Il y a des personnes très sympa et très agréable, mais il y a surtout un très grand nombre de rageux et de kikitoudur qui ouvre leur gueule seulement pour clasher les autres. Il y a certaines personnes qu'on ne voit JAMAIS parler, sauf quand il s'agit de remballer les autres, ce qui peut devenir très agaçant et donne une vision de l'alliance globalement négative.
Comme tu dis, c'est dommage que cet aspect "entraide" soit vraiment délaisser au profit de la gueguerre à celui qui as la plus grosse. C'est peut être ce qu'il nous faudrait, une alliance plus "humaine" ..
Peluushe
Peluushe

Messages : 240
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Au pays des vaches.

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par pavlov Dim 22 Déc - 0:44

Oui en effet j'ai voulu mettre mon Enu dans d'autres alliance pour voir l'ambiance et tout. Mais quand tu vois que sur 2 alliance sur 3 (VVV et hydre) les gens te spam pour que tu vienne Ava sinon on te kick ca donne pas trop envie. Pis comme tu le sais, j'ai reguildé Nunu car j'ai pas trouvé la même ambiance qu'il y a dans la Ratp.
pavlov
pavlov

Messages : 185
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 28
Localisation : La où l'alcool coule a flot

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Claaw Dim 22 Déc - 15:10

Inquisition devrais ce bouger c'est vrai, la guilde manque d'activité ! ( Même avant que je stop, ça à pas dû changer :p). Quand t'y penses aussi, Inquisition n'est plus la grande guilde d'avant avec tout les 199/200. ( go up bande de naze ! (Dédicace à Pav/aris!)).

Aussi, le recrutement en jeu, c'est ... naze, c'est principalement à cause de cela qu'il y'a des tensions en guilde et donc des départs. ( Max, Bastian, Lisa et moi en sont la preuve.)

'fin, bref je joue plus donc mon avis ne dois pas intéressé.

Bisous Bisous.

(PS : pav & Aris z'êtes des pd.)


Claaw

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Peluushe Dim 22 Déc - 16:55

Siii ton avis intéresse !

Le problème du recrutement par forum .. c'est que personne ne veut écrire de candidature. Quand on dit aux gens qu'on a un forum, qu'on leur demande même une simple présentation rapide de leurs personnages, c'est souvent les même réponses qui reviennent : "j'ai pas le temps", "j'ai la flemme", "j'aime pas les forums", "oula, écrire c'est pas mon truc hein !" ou alors le fameux "je le ferrais demain" et au final, même après 3 semaines c'est pas fait, malgré nos relances.

Et quant au recrutement par forum, à l'époque où on essayait encore de motiver les gens à venir nous faire des candidatures, nous avions droits à peut près aux même excuses ; "ah non, c'est trop dur d'écrire 20 lignes, je veux entrer dans une guilde tout de suite maintenant moi, bye !"
Peluushe
Peluushe

Messages : 240
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Au pays des vaches.

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Aristris Dim 22 Déc - 21:14

Le caca des pigeons, c'est CACA !!  Mad 
Aristris
Aristris

Messages : 118
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 32
Localisation : Ivry-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Tsiuky Lun 23 Déc - 15:21

Genre reprendre les sorties de guilde un soir sur deux genres et on va tous en donjon ? Very Happy
Tsiuky
Tsiuky
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2013

https://inquisition-many.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Peluushe Lun 23 Déc - 18:55

Vous avez pas répondu à mes questions bande de vilains ! Sad
Peluushe
Peluushe

Messages : 240
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 29
Localisation : Au pays des vaches.

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Aristris Lun 23 Déc - 18:59

Bon alors mon avis maintenant.
Je pense que le manque d'activité au sein de la guilde est principalement du au fait que ba, ya plus grand monde, tout simplement.
Perso je suis plutôt satisfait de l'alliance. Comme le soulignait Pav, il y a peut-être des choses à lui reprocher, mais ça reste l'alliance la plus intéressante de mon point de vue.
Ensuite, je ne suis pas sûr qu'organiser plus de donjon changera quelque chose. C'est une idée qu'on remet sur le tapis à chaque fois, mais ça tiens jamais la route.
Ce qu'il faudrait c'est organiser quelque chose de vraiment orginal et qui serait accessible à toute la communauté manéenne. Quelque chose dont l'investissement soit faible, au risque de ne pas être rentable mais qui mettrait le nom d'Inquisition au devant de la scène. C'est comme cela que l'on aura peut-être plus de candidature, donc plus de nouvelles recrues, et ainsi plus d'activité. J'avais également pensé à fusionner avec une autre guilde, mais ça me parait compliqué aujourd'hui ce genre de chose.
Aristris
Aristris

Messages : 118
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 32
Localisation : Ivry-Sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Sky-Tyrannie Lun 23 Déc - 21:29

Moi aussi j'veux donner mon avis bandes de THl de mon dos !
Je me retrouve dans tous les romans que vous avez faits, sur l'ambiance de RATP, activité guilde, etc ... Je voudrais faire remonter que par rapport aux 199/2000 présents en grande proportion dans la guilde (par rapport aux gamers actifs hein) bah jme sent petit. après l'idée des donjons me semble bien mais les gens auraient tendance a venir juste pour cela, et dès qu'il ont fait leurs affaires se tireraient. Je me rpopose pour une campagne de recrutement car vous le verrez je sais bien attirer la clientèle avec tout pleins d'arguments convaincants (dédicace Ju et Sev ;3)
Bref mon roman est aussi pour montrer a certaine personne que oui, même en ayant la flemme d'aller sur le forum, et bah quand on veut on peut donc si les gens sont motivés à venir, moi qui ai fait ma présentation il n'y a pas si longtemps je les guiderais et leurs montrerais la rapidité d'un truc fondamental pour une VRAIE GUILDE SOUDéE !
Sur ce je retourne geeker comme un porc et on s'voit In Game les Zamis ! Smile

Sky-Tyrannie

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Tsiuky Lun 23 Déc - 22:25

Dans ma guilde sur GW2, quand je l'ai rejoint on était 5 membres actifs sur 120 comptes x), mais a force de faire des sorties donjons tout les soirs, les pu qu'on prenait on commencé à nous reconnaitre quand on recrutait, puis on commencé à venir en guilde et maintenant on est presque une vingtaine de co tout les jours.
Après c'est sure que la mentalité sur GW2 est complétement différente de celle de Dofus, mais proposé des sorties tout les x temps cela peu intéressé quelque personne. Au pire les gens ne viennent que pour ça, commence des délires avec d'autres personnes et reste un plus longtemps chaque soir après les donjons Very Happy
Le problème est que sur Dofus on peut pas avoir plusieurs guilde sur un même personnage :/

Après Ari faut trouver l'idée originale ;D

Et pour Ju ne pas avoir d'alliance = ne pas avoir de perco la nuit.
Tsiuky
Tsiuky
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/06/2013

https://inquisition-many.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Fly-Revitalisant Mar 24 Déc - 18:30

Je suis plutôt d'accord avec ce que vous avez dis.

Cependant je pense que chacun dans la guilde à ses objectifs et ses centres d'intérêts. Par exemple, je me fiche complètement du AvA, et d'ailleurs je trouve que le système d'alliances est une hérésie. D'autres en sont fada.


Après, je trouve qu'il y a de bonnes personnes dans la RATP mais bon si on devait partir, je suivrais le mouvement.
Fly-Revitalisant
Fly-Revitalisant

Messages : 34
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 32
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Claaw Mer 25 Déc - 20:09

Sky-Tyrannie a écrit:Moi aussi j'veux donner mon avis bandes de THl de mon dos !
Je me retrouve dans tous les romans que vous avez faits, sur l'ambiance de RATP, activité guilde, etc ... Je voudrais faire remonter que par rapport aux 199/2000 présents en grande proportion dans la guilde (par rapport aux gamers actifs hein) bah jme sent petit. après l'idée des donjons me semble bien mais les gens auraient tendance a venir juste pour cela, et dès qu'il ont fait leurs affaires se tireraient. Je me rpopose pour une campagne de recrutement car vous le verrez je sais bien attirer la clientèle avec tout pleins d'arguments convaincants (dédicace Ju et Sev ;3)
Bref mon roman est aussi pour montrer a certaine personne que oui, même en ayant la flemme d'aller sur le forum, et bah quand on veut on peut donc si les gens sont motivés à venir, moi qui ai fait ma présentation il n'y a pas si longtemps je les guiderais et leurs montrerais la rapidité d'un truc fondamental pour une VRAIE GUILDE SOUDéE !
Sur ce je retourne geeker comme un porc et on s'voit In Game les Zamis ! Smile


Genre, on peut atteindre le niveau 2000? :p


Pour le cas des "la flemme" etc, ça vous évite de recruter des gens daubé, qui en ont rien a faire. Pour ma part un forum est perçu comme une force et non une faiblesse pour le recrutement.
j'ai installer et supprimer dofus xdxd

Bon sur ce, j'vais dodo je commence a 2h demain le taf, Bisous !

Claaw

Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inquisition et RATP Empty Re: Inquisition et RATP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum